IOTV - La Télévision de Saint Martin

Conseil territorial du 21 décembre 2012 : orientation du budget 2013

Durée : 2min 46sec | Postée : 24/12/2012 | Chaîne : Politique
Ce conseil démarre avec une allocution du président félicitant son équipe du travail accompli depuis ces 9 derniers mois. Des efforts  qui ont permis de sauver la situation de la COM et permettre a celle ci de pouvoir enfin, regarder vers l'avant.
L'orientation du budget 2013 étant donc un des points principaux abordés lors de ce conseil.
Chaque Pole de Développement a pu présenter ses propres projets :
- création d'une école de la 2ème chance pour les jeunes non diplômés
- création d'un poste de "city manager" visant a relancer l'attrait du centre ville de marigot, avec notamment l'obligation d'entretien des enseignes et locaux non occupés mais aussi un travail sur la qualité de l'accueil des clients.
- la nécessité de la mise en place du bilinguisme a l'école appuyé par la formation de plus de jeunes enseignant Saint Martinois.
- mises aux normes des infrastructures sportives. Sur les 3 stades de l'ile, aucuns n'est aux normes, malgré les 600 milles euros dépenses pour le stade de Sandy Ground il y a 2 ans.
- le déblocage de l'ouverture de l'abattoir de Grand Case prévu pour le premier trimestre 2013
- Une réorientation de l'office du tourisme vers de nouveaux marchés plus porteurs comme les pays d'Amériques Latines, ou la Scandinavie, mais aussi la recherche de nouveaux investisseurs afin d'élargir notre capacité hôtelière.